Nouvelle Peugeot 308 2021 : La phase des tests commence !

La nouvelle Peugeot 308 2021 a été photographiée par un lecteur du magazine français Le Nouvel Automobiliste, totalement camouflée, ne révélant pas trop de détails sur son apparence. Par rapport à la précédente génération, la compacte française va totalement changer d’apparence. Son lancement est prévue pour le printemps 2021.

La 3ème génération de la Peugeot 308 inaugurera le nouveau logo de Peugeot. Suivant la voie tracée par les nouvelles 208 et 2008, le modèle compact subira une trés grande évolution sur son aspect extérieur. La face avant combinera habilement une évocation de la signature visuelle de la nouvelle PEUGEOT 508 en partie basse et une signature lumineuse à 3 griffes dans les projecteurs Full LED. Le bouclier avant se dessinera d’une seule ligne et embarque en son centre une calandre à bouche unique. Cette dernière sera parfaitement intégrée et portera en son centre le nouveau monogramme Lion de la marque PEUGEOT. On peut s’attendre aux évolutions appliqué sur la nouvelle 208 et le nouveau 2008, avec notamment le i-Cockpit 3D. La Peugeot 308 sera proposée en version hayon, break, et on parle aussi d’un modèle à suspension surélevée.

La nouvelle Peugeot 308 restera sur la plateforme EMP2, ce qui permet l’utilisation de la propulsion hybride. Verrons-nous le successeur de la 308 GTi? Oui, mais le symbole GTi disparaîtra de l’offre. En contrepartie, le constructeur français proposera le modèle Peugeot Sport Engineered sur cette prochaine 308. 

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

36 nouveaux modèles chez le Groupe Renault d’ici 2030...

En mars 2026, Renault a lancé futuREady, un plan stratégique visant à transformer la rentabilité actuelle en durabilité jusqu'en 2030. Avec 36 nouveaux modèles, dont 16 électriques, et des innovations technologiques, Renault ambitionne de devenir le leader européen face à la concurrence.

Stellantis mise sur son patrimoine : le musée de...

Le Stellantis Heritage Hub à Turin élargit ses horaires d'ouverture, accueillant les visiteurs quotidiennement, excepté le lundi. Le musée expose plus de 300 véhicules historiques et propose des visites guidées, tout en servant de lieu multifonctionnel pour événements culturels.

Trophées de l’Argus : La Renault Twingo élue Nouveauté...

La Renault Twingo quatrième génération a remporté le Trophée de la Nouveauté 2026, obtenant 408 points. Exclusivement électrique et compact, elle se distingue par son design rétro et son prix sous 20 000 euros, affirmant ainsi la stratégie abordable de Renault.

Chery et Land Rover ressuscitent le Freelander en SUV...

Jaguar Land Rover relancera le Freelander le 31 mars 2026, un SUV électrique produit en Chine sur une plateforme de 800 volts, conçu pour le marché local. Ce modèle accueillerait jusqu'à six occupants.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents